Mairie de Faumont - site officiel

Mairie de Faumont - site officiel

Site officiel de la commune de Faumont (59222) - Présentation des élus, informations pratiques sur les services municipaux, actualité des associations, calendrier des manifestations sur Faumont

Mairie de Faumont
660 route Nationale
59310 FAUMONT

Tél. : 03 20 61 91 91

Réouverture de la mairie & de la poste les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h à partir du lundi 18 mai.

Les boîtes mails en cliquant sur :



Accueil du site > A la une > Les anciens élèves de CM2 ont pris leur envol !

Les anciens élèves de CM2 ont pris leur envol !


24 enfants ont quittés le groupe scolaire Marcelline Desbordes Valmore en juin dernier. Entre un vendredi pluvieux et dimanche venteux, l’aérodrome de Lesquin a pu accueillir les jeunes faumontois enthousiastes mais aussi anxieux pour certains !

Samedi 10 octobre, l’Association des Parents d’Élèves avait marqué le sol de l’école élémentaire d’une grande bande blanche afin de permettre aux enfants de localiser leur école et le village. C’est Benjamin, le pilote, qui s’est chargé des enfants tout au long de l’après midi. Lors des rotations, il a expliqué les consignes de vol et surtourt rassuré certains enfants.

Chaque vol regroupait 3 chanceux, les groupes étaient choisis par les enfants qui se sont donnés des surnoms « les yeux bleux », « Zochazo » ou encore « ZEL »...

Pour arriver jusque Faumont et en revenir il faut compter 20 min avec un bref passage « demi-tour » au dessus du Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq. L’après midi fut longue avec un retour pour les derniers à 19h... mais la chance d’atterrir sur une piste éclairée en leur honneur ! Les enfants ont été impressionnés par les casques, les secousses mais aussi le bruit d’un mono-moteur « mais qu’est ce que c’est chouette » ; « la peur de ma vie ! mais c’était trop cool ! » « j’étais stressée mais j’ai adoré volé au dessus de Faumont ». Madame Florence Georges, 1ère adjointe, accompagnait le groupe en compagnie du Président de l’APE (Benoit Camus) et de la secrétaire (Mélissa D’HEEDENE ),la représentante élue des parents d’élèves (Vanessa HAYS) et un parent d’élève (Jean-François HAINE) A l’issue du vol, les jeunes collégiens ont pris un goûter offert par la municipalité et se sont vu remettre une carte cadeau Décathlon pour démarrer le collège en forme !