Vous retrouverez l'intégralité des témoignages des présidents des associations

Dans une peine intense, l'association En Famille Pour Faumont voudrait rendre un hommage solennel à son Maire Gilles BARBIEUX, grand homme au caractère forgé, qui a œuvré pour le développement de l'association au travers des subventions accordées et par sa participation, avec son épouse, à tous les évènements organisés par l'association depuis son élection. Merci GILLES

En Famille Pour Faumont

Les mots me manquent face à la perte immense de notre Maire Gilles BARBIEUX, son absence sera toujours là mais les souvenirs demeureront. Tu étais une personne incroyable ta joie et ton sourire, tes éclats de rire et ta bonne humeur avait le don de rendre ton personnel et tes proches heureux, ta gentillesse restera gravée dans nos souvenirs ….. Il est difficile de trouver les mots justes dans de telles circonstances, 2024 nous aurions ensemble organisé le congrès des Anciens Combattants à FAUMONT. Ces quelques mots d’amitié et de reconnaissance te trouveront, tu vas laisser un grand vide…. Salut Gilles

Jean Pierre VANDAMME, président des Anciens Combattants

Merci Gilles pour ton implication personnelle et tes actions pour la cause du sang, tu étais toujours présent , à l'écoute de nos besoins, homme droit, volontaire ,engagé pour le bien des autres.

Association des Donneurs de sang

Le 28 avril lors de la réception pour les bénévoles de la course des hameaux L ESG Faumont remerciait Gilles pour sa disponibilité et son implication pour la course et combien il était agréable de travailler avec un maire à l’ écoute Jeune Gilles faisait partie de l ESG faumont (gym et cross) Plus tard il se dirigea vers le vélo où il amena le VC FAUMONT vers les sommets Le bénévolat Gilles savait de quoi il parlait Son père Pierre , dirigeant de l ESG FAUMONT trop vite disparu aussi, lui en avait donné les bases. Il avait avec les élus redynamiser la vie associative de notre village. Il va manquer à tous

ESGF

Rendre hommage à Gilles n'est pas chose facile, il faudrait écrire un livre, je l'ai connu en tant qu'élu municipal et surtout en tant que président des archers faumontois, Gilles connaissait son village du bout des doigts et c'était la même chose avec les associations ayant était lui-même président il connaissait leurs besoins et était toujours prét avec son conseil municipal a y répondre dans la mesure du possible. Il essayait toujours si c'était possible d'arranger les choses afin que tout le monde soit content . C'était un perfectionniste, il fallait que quand il organisait un événement cela se passe sans problèmes. Pour lui, les associations faumontoises étaient la vitrine du village et lorsque l'une d'elle remportait une compétition il était le plus heureux des maires. Je pourrais encore le citer pendant de longues pages, je voudrais seulement terminer par une de ses citations : Et braire te cro qu che mieux ..

Francis CLAIRON pour les archers Faumontois

Maire dynamique et entreprenant, il a su insuffler une énergie déterminante pour l'évolution des associations. Il laisse à tous ceux qui l'ont connu le souvenir d'un homme dévoué, généreux avec un sens de l'intérêt général élevé. Adieu  Gilles.

ACCA DE FAUMONT

Comment résumer la vie d'un être cher en quelques mots, alors qu'il a passé la sienne à aimer les autres, a faire abnégation de lui-même pour donner aux autres. Il a été fort , il s'est battu, on nous l'a pris . Il y a du monde en haut, assez pour les servir, on nous l'a pris. Nous avions tellement besoin de lui encore. C'était aussi un mari, un papa, un papy. Voilà tu t'es courbé, brisé, les yeux plein de larmes et les cheveux plein de neige, tu suis le chemin des fleurs. T a vie a été un défi, décédé c'est un départ . Un être ne meurt que si on l'oublie, nous n'oublierons pas. Nous avons reçu plus que nous t'avons donné, l'amour ne se peint pas . Notre club l'a reçu, sois en remercié.

Francine pour le Club de l'amitié.

Difficile de qualifier Gilles en quelques mots mais voici les mots qui me viennent : simplicité, efficacité et disponibilité, merci Gilles. L'association poterie " De la glaise à la forme " se sent en peine et te remercie pour ton engagement auprès de toutes les associations .

Brigitte Schlick Présidente de l'association Poterie

Dur de trouver les mots justes. Gilles a été de tous temps un bénévole hors pair, dans ses engagements et de par son comportement. Honnête, courageux et persévérant dans tout ce qu’il a entrepris. Je garde le souvenir d’un homme qui a mis sur pied le conseil municipal jeune, qu’il a emmené au Sénat, sur un plateau de télévision à Bruxelles… bref un homme d’engagement que mes filles n’oublieront jamais, tant il a compté pour elles et pour nous.

Maria RATON, présidente du Comité des Fêtes

Homme sensible, généreux, disponible, patient,  à l'écoute des personnes en difficultés tout en les respectant.

L’association Saint Vincent de Paul

Gilles a toujours aimé la vie associative, dont il pensait que c’était elle qui faisait battre le cœur du village. Il a soutenu toutes les associations quelles qu’elles soient, leur accordant le même intérêt, en étant attentif, présent, stimulant. Toutes les valeurs qui étaient les siennes : égalité, honnêteté, fidélité, désintéressement, il les a mises à leur service. C’était incontestablement lui-même un bénévole autant qu’un élu et c’est pour ça qu’il restera dans les mémoires au-delà d’un excellent maire, comme un homme exceptionnellement dévoué à sa commune.

Thérèse Musart, présidente de l ’Amicale Laïque

Il sera impossible d'oublier Gilles au regard de la belle personne qu'il était et de tout ce qu'il a donné à la commune de Faumont.

Serge Mortelette