Rester à son domicile en toute sérénité ...
Télé alarme
Ce dispositif permet à une personne âgée de rester à son domicile en toute sérénité et d'obtenir rapidement de l'aide ou des secours en cas de nécessité (chute, soins urgents, ) par le biais d'une plateforme téléphonique qui reçoit les appels 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Les abonnés y accèdent à l’aide d’un système très simple :
- une télécommande (à porter en médaillon ou en bracelet) permettant de déclencher l’alarme,
- un boîtier branché sur une ligne téléphonique
En cas de difficulté, une simple pression sur la télécommande suffit pour être mis en relation immédiatement avec le centre de téléassistance, sans décrocher le téléphone.
Les chargés d’écoute évaluent la situation et préviennent l’entourage de la personne et les services d’urgence. Si les proches ne sont pas joignables, le central téléphonique déclenche automatiquement un appel aux services de secours.
Le CCAS vous accompagne dans les démarches, pour prendre rendez-vous téléphoner au 03 20 61 91 91