Le vendredi 12 mai, devant un public venu en nombre, Gilles Barbieux, maire a inauguré la ludothèque

Après avoir évoqué l’historique de ce bâtiment d’ancienne gare, la création de la médiathèque, son évolution constante, l’implication de l’Amicale Laïque qui a financé le projet, et l’engagement d’une quinzaine de bénévoles, Gilles Barbieux a rappelé le rôle primordial que joue ce lieu pour tisser des liens et le « vivre ensemble ».

Caroline Grimbert, conseillère municipale, bibliothécaire depuis de nombreuses années et à l’origine du projet, s’est ensuite exprimée pour dire comment sa passion du jeu l’avait incitée à créer une ludothèque pour favoriser dialogue et interaction entre les générations.

Les sénateurs Martine Filleul et Dany Wattebled et la Conseillère départementale, Marie Hélène Quatreboeuf lui ont succédé au micro pour rendre hommage au bénévolat et souligner l’importance que revêt l’installation d’un tel espace qui, avec la médiathèque, offre au village, culture, jeu et lieu de rencontre.

La cérémonie s’est poursuivie avec la découverte de ce nouvel équipement par les élus, les membres du Conseil Municipal jeunes, les présidents d’associations et habitants présents.