Un appel a été lancé par l’association « les Restos du Cœur », actuellement en difficulté en raison notamment du renchérissement des denrées alimentaires.

Un élan de solidarité s’est levé en France en réponse à cet appel, porté par diverses personnalités et par une mobilisation de l’Etat et des communes.

En tant que membres de la municipalité, nous connaissons bien la problématique actuelle de hausse des prix, étant nous-mêmes confrontés aux tensions inflationnistes dans notre commune.

L’Association des Maires de France continue de se battre afin que nos collectivités aient les ressources nécessaires pour que les services publics et les projets locaux ne soient pas pénalisés par la conjoncture et Faumont s’associe à cette démarche.

Sensible à la cause légitime défendue par « les Restos du cœur », et comme elle a pu le faire pour d’autres engagements caritatifs, la municipalité souhaite soutenir et relayer l’appel aux dons porté par les « Restos du cœur »

Pour participer à cet élan de générosité, plusieurs démarches sont proposées :

• Dons en ligne en ligne : Soutenez notre Asso en effectuant un Don - #OnCompteSurVous.
  • Contact avec les antennes locales :

Antenne de Douai : 78 rue de Marchiennes, 59500 DOUAI 09 82 57 20 49

Antenne d’Orchies : Francis MASCLET (Président)06 16 09 86 1213 rue Roger Salengro

mascletrestosducoeur@gmail.com