Après avoir procédé à un état des lieux, Mme le Maire et M. Christian Raton, adjoint aux travaux ont établi les priorités pour la réalisation des travaux.

L’équipe municipale est bien consciente que plusieurs fossés de la commune ont grand besoin d’être curés. Pour mener à bien le projet de réfection, il s’agit d’établir un programme en fonction du degré d’urgence, accentué lors des dernières intempéries, et du budget à allouer aux différents tronçons de ce chantier.

Une première tranche de travaux vient donc d’être réalisée rue de la Catoire ; le dialogue s’est établi en toute transparence et confiance avec les riverains qu’ils soient particuliers ou agriculteurs pour mener à bien cet ouvrage dans les meilleures conditions possibles. La commune a financé la partie dont elle a la charge et certains riverains ont fait le choix de bénéficier d’un tarif négocié pour les parties leur incombant. D’autres tronçons sont prévus au budget 2024.

Comme pour l’éclairage public, les élus ont à cœur de mener, dans la durée, l’entretien de l’ensemble des fossés sur la commune.

Galerie Photos