La Compagnie des Archers Faumontois est une association loi 1901, créée en 1997.

BUT DE L’ASSOCIATION

Son but est de promouvoir le tir-à-l’arc et depuis peu la sarbacane. Elle comprend 28 archers(ères).

ENTRAINEMENTS

Ils se déroulent dans la salle du 8 mai 1945le lundi de 17h à 19h et le mercredi de 14h à 15h30.

Toute personne âgée de + de 9 ans, désirant pratiquer ces disciplines, se présente aux heures d’entraînement (prévoir un certificat médical).

ZOOM SUR LA SECTION SARBACANE

L’association prête le matériel gratuitement.

LES MEMBRES

Parmi ses membres figurent 2 arbitres régionaux dont 1, responsable des arbitres du Nord et membre de la commission technique départementale. 3 archers sont aussi diplômés pour la formation "archers".

A SAVOIR

L’association assure aussi l’atelier tir-à-l’arc et sarbacane lors des centres aérés Faumontois et lors du téléthon à Faumont. Elle Organise une compétition départementale en février comptant pour la qualification du championnat nationale et Le tir du Roi, en Mars.

L’association assure également l’atelier tir-à-l’arc handi-valide à Lille, qui regroupe des personnes en situation de handicap et des personnes valides du département dans la pratique de plusieurs sports.

CHAMPIONNATS DE FRANCE UFOLEP DE SARBACANE

- 4 médailles d’argent : en jeune : ANTOINE DEWAELE en adultes : ANNIE VANCANEGHEN et JEAN RENÉ CLÉMENT Et par équipe : ANTOINE DEWAELE ET JEAN RENÉ CLÉMENT

CHAMPIONNATS DE FRANCE UFOLEP DE TIR-A-L’ARC

- Médaille de bronze : PIERRE DELOIGNE